Le Team du musée

En 2009, Hans et Mieke van Kessel ont acheté l’ancien mess des officiers de l’Armée belge avec le projet d’ouvrir un musée sur la Bataille de Bastogne, un chapitre de la Bataille des Ardennes.
Les collectionneurs Frank Ottelet et Johnny Bona y ont apporté leur collection d’objets de la Deuxième Guerre mondiale.   Ils ont aidé à restaurer le bâtiment et ont réalisé les magnifiques dioramas très réalistes.

  

Le musée est une ASBL  avec les membres dirigeants suivants :

Hans van Kessel

Président

Johnny Bona

Secrétaire

Frank Ottelet

Collectionneur

Nouvelles et Evènements


Nouvelles

Le 28 mai 2016, le 101st Airborne Museum a été honoré par la visite du General Philip M. Breelove,


Pour en savoir plus >

Livre d'or


jean-philippe dokens - 2017-03-17 18:41:54
je viens de visiter votre musé avec mon frère et ses un des plus beaux musée que j ai vue toute les reconstitution son plus que réelle et de magnifique objet félicitation a vous pour cette jolie collection

JM Frère - 2017-02-19 12:17:29
19/02/2017 J'ai visité le musée hier avec un étudiant belge (qui connait la bataille) et un étudiant américain (17 ans, Floride).Après avoir vu le du Mardasson, ce jeune homme était un peu "secoué", car il découvrait la réalité de la guerre, et n'imaginait pas ce que les soldats des deux camps et les civils avaient endurés. Une belle leçon pour les jeunes, des collections "dans leur jus", tout est à revisiter .



Abonnez-vous à notre newsletter

Name *

E-mail address *