Livre d'or


Name
E-mail address
Reply

17-03-2017 18:41:54
jean-philippe dokens wrote:
je viens de visiter votre musé avec mon frère et ses un des plus beaux musée que j ai vue toute les reconstitution son plus que réelle et de magnifique objet félicitation a vous pour cette jolie collection


19-02-2017 12:17:29
JM Frère wrote:
19/02/2017
J'ai visité le musée hier avec un étudiant belge (qui connait la bataille) et un étudiant américain (17 ans, Floride).Après avoir vu le du Mardasson, ce jeune homme était un peu "secoué", car il découvrait la réalité de la guerre, et n'imaginait pas ce que les soldats des deux camps et les civils avaient endurés. Une belle leçon pour les jeunes, des collections "dans leur jus", tout est à revisiter .



26-01-2017 01:38:45
Jean Schaltin wrote:
Très beau musée avec des mannequins plus vrais que nature.
La qualité des objets est vraiment tip-top.
La simulation du bombardement était géniale. Visite ce 25 janvier avec un collègue et un groupe de jeunes. Ils étaient impressionnés!



09-01-2017 08:17:40
BARBIER vincent wrote:
je tenais à vous renvoyer un mail, car je suis passé samedi à votre musée pour la premiere fois avec mes 2 garcons.
Je suis pasionné par l histoire de l a101eme airborne depuis longtemps, car mon grand pere a connu ces soldats par 2 fois lors de leur présence sur mourmelon(nous sommes originaire de mourmelon)j ai tellement entendu d histoire de sa part, sur les américains que j en ai fait pas passion.
je vous avouerai que j ai été trés trés surpris par votre musée,vous avez une collection magnifique tout est trés bien présentée,que se soit des pieces en vitrine ou bien des scénographies.du grand travail.
c est la premiere fois pour moi que je venais à bastogne.
j 'éspere un jour avoir la chance de pouvoir rencontrer un de ces vétérans,avant que que tous ces hommes soient partis.
je reviendrai je pense trés vite,visiter ce que je n ai pas eu le temps de faire et revenir dans votre beau musée,qui m a vraiment surpris.

encore bravo



09-01-2017 08:11:04
BARBIER wrote:
je tenais à vous renvoyer un mail, car je suis passé samedi à votre musée pour la premiere fois avec mes 2 garcons.
Je suis pasionné par l histoire de la 101eme airborne depuis longtemps, car mon grand pere a connu ces soldats par 2 fois lors de leur présence sur mourmelon(nous sommes originaire de mourmelon)j ai tellement entendu d histoire de sa part, sur les américains, que j en ai fait pas passion.
je vous avouerai que j ai été trés trés surpris par votre musée,vous avez une collection magnifique tout est trés bien présentée,que se soit des pieces en vitrine ou bien des scénographies,du grand travail.
c est la premiere fois pour moi que je venais à bastogne
j 'éspere un jour avoir la chance de pouvoir rencontrer un de ces vétérans,avant que que tous ces hommes soient partis.
je reviendrai je pense trés vite,visiter ce que je n ai pas eu le temps de faire et revenir dans votre beau musée,qui m a vraiment surpris.

encore bravo



08-12-2016 19:15:01
PATRICK HAMM wrote:
I visit your museum more than once and I will visit it again with friends during the Nut's weekend.Always new thing to see.A fantastic work of memory and history that you have realized . Well done and thank you for this great job.


21-02-2016 16:19:37
Tony & Matteo Grouard from France wrote:
De passage à Bastogne, j'ai accompagné mon fils dans le cadre de ses recherches depuis la Normandie... Nous avons visités le 101st Airbone Museum le dernier jour de notre sejour et avons apprécié la qualité de cette collection. Un bâtiment historique, un aménagement très bien étudié qui abrite de nombreuses pièces dont des articles uniques. Une très belle scénographie sur l'ensemble du site. Un grand merci à F Ottelet pour son accueil et ses conseils.


20-02-2016 19:29:01
Laurent Rodange wrote:
Nous avons visité le musée le 13 Février 2016.
Superbe expérience, le musée est magnifique.
Tout est d'origine, les mannequins sont superbes avec des expressions. Un des plus beaux musée de la seconde guerre mondiale. Le personnel est accueillant et sympathique



13-02-2016 23:06:37
Laurent Rodange wrote:
On a visité le musée le 13 Février 2016. Très très beau musée avec des pièces de collection splendide. Les mise en scène sont superbe. La visite est très émouvante. J'ai visité énormément de musées de la seconde guerre mondiale mais j'ai une préférence pour celui là.


07-02-2015 22:09:20
Lowagie Stéphanie wrote:
On a visité le musée avec mon mari le 05 Février 2015, c'était une magnifique expérience il y a tans d'objet avoir que l'ont passe de longe minute devant les vitrines a s'imaginé une personne les utilisé. Les manequin sont d'un réalité merveilleuse. La cave est ses sénographie son magnifique et d'un réalisme prenant, la sale qui nous fait revire un des bombardement des nuit du 24 et25 Décembre 44 est géniale. Je recommende se musée il est magnifique.


04-01-2015 00:09:56
David Haubecq wrote:
Musée visité plusieurs fois ,équipements ,armes et objet de tout les jours en temps de guerre dans un état surprenant, merci pour m'avoir aidé sur l'expertise de mon couteau de la HJ


26-12-2014 18:56:01
Monjoie Benoît wrote:
Un musée magnifique avec des scènes extrêmement réalistes.... des pièces originales de toutes origines....de l'équipement, des armes, des objets de la vie courante.... Franchement ,vous méritez vraiment le déplacement...; Mais le must est la reconstitution de la cave... d'un incroyable réalisme, saisissant , bravo à vous tous... bonne continuation.....Il faut vous faire connaître.....


06-08-2014 17:33:11
Laurent Bourgeois wrote:
De retour de votre musée et encore plein d'images et d'émotions vécues en découvrant les différentes vitrines qui composent celui-ci. De superbes objets et des mannequins très réussis au visage plus que réaliste nous replongent dans cette bataille des ardennes au coeur de Bastogne, avec en apothéose, la fameuse cave où l'on revit un bombardement. Un seul mot: réussite! A bientôt.


10-04-2014 12:13:40
Yannick Vancolen wrote:
Superbe musée que mon fils et moi avons eu le plaisir de visiter le 09/04/2014.Belle collection de manequins et matériels.Ambiance trés réaliste des bombardements dans la cave...il ne manque que la chute du plâtre lors des explosions.Je recommande ce musée à tous...charmante personne à l'acceuil.....;-)


23-03-2014 22:55:36
rené torchet wrote:
jeudi 20/03/2014je suis aller voir avec ma femme votre musée en vous disant que ma femme et les musée de guerre cela n'est pas le grand amour et bien je dois vous dire que celui ci on va se souvenir ldes années par sa beauté des manequains d'un super réalisme, je peux vous dire que nous y retournerons avec des amis un grand merci pour l'histoire ,et des musées sur la guerre j'ai passé la 100 teines


22-03-2014 11:24:20
SENELLART Alexandre et CHOZALSKI Tiphanie wrote:
Je suis un très grand passionné de la Seconde Guerre Mondiale et encore plus de la 101eme Airborne. En venant dans votre musée je m'attendais déjà à quelque chose d'impressionnant mais j'en ais été encore plus agréablement surpris! Vous avez fait la un sublime musée, j'y suis déjà venu deux fois et la, avec ma compagne, nous voyons pour venir tous les deux mois tellement c'est un musée magnifique!!! vous avez et vous faites un superbe travail pour que les gens n'oublie pas et je vous dis un grand Merci pour ce que vous faite.


07-03-2014 17:06:03
Sylvie et Cedric wrote:
Magnifique musée. Scènes très réalistes! Collection impressionnante.
En sortant de la cave, le rendu du bombardement est tel qu on s attend a trouver l extérieur en situation de guerre! C est une expérience terrible que de se mettre dans cette situation de bombardement.

Encore merci!!!!!



07-06-2013 13:13:44
gaffet thierry wrote:
je suis un passionné de la seconde guerre mondiale et de la 101 airborne je suis allé le week end dernier voir votre musée j'en avait la gorge nouée. ilest magnifique et vraiment c'ets un superbe hommage à tous ces soldats qui ont souffert pour que l'ion puisse vivre en paix
merci à vous pour ce monument de la memoire merci pour tous ces malheureux qui sont tombés
merci !!!!!!!!!!!!!



05-09-2012 13:20:39
PASCAL JACQUEMIN wrote:
J'ai eu la chance de visiter le musée et de participer à la visite du champs de bataille.Je conseille à tous les amateurs de la bataille des Ardennes d'en faire de même, en effet les objets,uniformes,armes sont tous d'époque, au mess de Bastogne pas de place pour les copies. Quant à la journée visite des points marquants du périmètre de défense de Bastogne, le Commandant Bonna apporte toute sa passion et ses compétences dans un récit agrémenté d'anecdotes collectées auprès des vétérans revenus sur place, que des gages de qualité pour passer une journée mémorable !



Nouvelles et Evènements


Nouvelles

Le 28 mai 2016, le 101st Airborne Museum a été honoré par la visite du General Philip M. Breelove,


Pour en savoir plus >

Livre d'or


jean-philippe dokens - 2017-03-17 18:41:54
je viens de visiter votre musé avec mon frère et ses un des plus beaux musée que j ai vue toute les reconstitution son plus que réelle et de magnifique objet félicitation a vous pour cette jolie collection

JM Frère - 2017-02-19 12:17:29
19/02/2017 J'ai visité le musée hier avec un étudiant belge (qui connait la bataille) et un étudiant américain (17 ans, Floride).Après avoir vu le du Mardasson, ce jeune homme était un peu "secoué", car il découvrait la réalité de la guerre, et n'imaginait pas ce que les soldats des deux camps et les civils avaient endurés. Une belle leçon pour les jeunes, des collections "dans leur jus", tout est à revisiter .



Abonnez-vous à notre newsletter

Name *

E-mail address *